FAQs

Malgré la haute qualité de nos matériaux (gold-filled (soit or rempli en FR) et plaquage or 3 microns), nous recommandons de ne pas porter nos bijoux sous la douche et pendant le sport. Il est fortement recommandé d’éviter le contact avec le parfum, le chlore et le sel marin. Vous devez rincer vos bijoux à l’eau claire lorsque vous les utilisez à la mer ou à la piscine. Nos chaînes en gold-filled sont résistantes à l’eau, mais nos pendentifs plaqués or 3 microns sont plus sensibles. (En raison d’une teneur en or inférieure au gold-filled). Nos bijoux dureront des années si vous prenez quelques précautions lors de leur utilisation. Lorsque vous ne les utilisez pas, rangez-les dans leur pochette d’origine à l’abri du soleil et de l’humidité.

Nous sélectionnons soigneusement nos fournisseurs pour garantir la meilleure qualité au meilleur prix.
Toutes nos chaînes, maillons, fermoirs et certains pendentifs en gold-filled proviennent des États-Unis. Nos bagues, pierres semi-précieuses et certains pendentifs viennent d’Inde, tout est fait sur mesure et de manière artisanale. Notre fournisseur travaille avec de l’argent sterling 925 et nous demandons une dorure de 3 microns (épaisseur de la couche d’or) pour garantir un éclat durable (à condition que les bijoux soient utilisés avec soin). Les designs sont imaginés en Suisse et nos bijoux sont assemblés par nos soins en Suisse également.
Nos perles d’eau douce proviennent de Corée du Sud et de Chine (parmi les plus grands producteurs de perles au monde).

Nous avons choisi ReforestAction pour nos activités de 2019-2020. Ce don leur permettra de planter 110 arbres à Sumatra, pour lutter contre la déforestation des mangroves due à la culture croissante des crevettes, à la coupe illégale de bois et à la transformation des forêts en terres agricoles. Nous avons également fait don de 5 % de notre bénéfice du 22 avril (jour de la Terre) à Mission Blue. Ils identifient et préservent les « Hope Spots » pour permettre à ces zones de se régénérer et de lutter contre la surpêche. L’objectif est d’atteindre 30% de protection de la surface totale des océans.

Nous avons choisi un partenaire qui compense le 100% de ses émissions de c02 relâchées dans l’atmosphère du au transport des biens.

Si vous n’êtes pas satisfait avec votre commande, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse email « info@terragemma.ch » ou via notre formulaire de contact sous la section « contact » du menu principal. Nous acceptons les retours lors des 3 premiers jours ouvrables à partir de la date d’envoi de la commande. Vous pouvez soit échanger votre produit contre un autre (si le nouveau prix est plus haut, la différence nous sera dûe), ou demander pour un remboursement. Dans le cas d’un retour/remboursement, les biens doivent être retournés dans des conditions parfaites. Dans le cas contraire, nous nous octroyerons le droit de vous refuser le retour du produit.

Nous facturons un forfait de 3,80 CHF pour la livraison en Suisse et le délai de livraison est de 5 à 7 jours ouvrables. Cependant, le délai de livraison peut exceptionnellement être prolongé lorsque nous avons un grand volume de commandes.

Par ailleurs, le délai de livraison pour l’étranger est de 10 à 20 jours ouvrables selon le pays de destination. En outre, les frais de livraison varient en fonction du pays de destination (par exemple, la France est facturée 18CHF pour la livraison).

LOGO OPTIMIZED

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.